Com'En Nord | Identité visuelle
20234
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20234,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Identité visuelle

(Charte graphique)

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Une identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques permettant d’identifier votre entreprise, votre marque.

Plus concrètement, il s’agit du nom (marque), du logotype, des couleurs, de la typographie, etc.

Tous cela est détaillé et figé dans un document nommé « charte graphique » (corporate identity code). 

L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidélement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

L'identité visuelle est au centre de toute votre communication.
Si celle-ci ne véhicule pas une bonne image pour votre entreprise, c'est toute la communication qui échoue.
Il est alors primordial de s'assurer de l'efficacité de votre charte graphique.

Processus de création ou de refonte de votre identité visuelle

  • Analyse et identification des besoins

    D'abord, nous discutons de votre société
    (de vos motivations, l’image que vous avez envie de donner etc.).
    Cette étape est cruciale pour comprendre vos forces et les mettre en avant dans VOTRE projet.
    Une fois cela fait, nous pouvons vous soumettre différentes propositions.

  • Création de la charte graphique

    Celle-ci comprend le logo, le choix des polices de caractères, l'exploitation des éléments graphiques (jeux de couleurs et déclinaisons) etc.

    Tous ces éléments font partie intégrante de l’identité de la marque.
    La charte graphique est donc indispensable pour la définition de l’image et de la notoriété de l’entreprise, elle permet ainsi de garder une cohérence entre les différents supports de communication utilisés.

  • Application

    Une identité visuelle efficace passe aussi par un déploiement logique de l’identité graphique sur les différents documents de l’entreprise à savoir les cartes de visite, le papier à en-tête, les enveloppes, etc…
    Au niveau du web : nous déclinons la charte graphique papier aux besoins spécifiques du web pour reprendre le logo, les éléments graphiques, les couleurs clés, les fontes de caractère etc.
    Cela servira de guide pour les développeurs et leur permettra de créer une interface belle, pratique et conviviale.

VOIR NOS REALISATIONS

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Confiez-nous la refonte /

la création de votre identité visuelle

Secured By miniOrange